Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Deuxième jour de confinement, matin - 18 mars 2020

Une vue de mon petit atelier, le matin.

Une vue de mon petit atelier, le matin.

Ce matin je me suis levée tôt, j'étais pour la première fois contente de trouver des pigeons sur ma fenêtre, roucoulant et m"offrant leurs crottes, ils étaient libres au soleil, je leurs ai même dit bonjour et écrit un Haïku.

Après 45 minutes de qigong, un quart d'heure de plus qu'hier, j'ai bu mon café et je suis allée dessiner dans l'atelier. Ce dessin étrange est dans la continuité de mes recherches mythologiques et aujourd'hui il est presque venu instinctivement : une hybridation entre un phoenix ou un ange, un oiseau corbeau ou peut-être un pigeon et un serpent ou un pangolin et une rose. J'ai découvert le pangolin ce petit animal sauvage tout mignon dont raffolent les chinois et qui nous aurait transmis le covid-19. Si vous n'êtes pas végétarien et que vous avez l'estomac bien accroché vous pouvez aller le voir sur internet à toutes les sauces. Bon je crois que le pangolin va rentrer dans mon panthéon chinois mais pas dans ma cuisine.

voici le Haïku du jour aux pigeons :

J'apprécie aujourd'hui-
Le réveil des pigeons-
Pour seule compagnie.
Dessin 13 - hybridation. 18 mars 2020 - CORV

Dessin 13 - hybridation. 18 mars 2020 - CORV

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super ..<br /> Je veux voir la suite.bz Cecile
Répondre