Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Corbeau à Paris. l’instant décisif.

Black Raven photo non retouchée Lumix .

Black Raven photo non retouchée Lumix .

Cette nuit, les nuits sont courtes ici, j’ai repensé à cette photo prise un matin d’hiver dans le parc Georges Brassens à Paris 15ème le 16 janvier 2020.

Instant magique de la photographie, où au cours d’une promenade matinale, soudain un croassement de corbeau m’a fait tourner la tête, et là derrière mon épaule, il était là fier et perché sur une branche, tout prêt de moi . Alors l’appareil photo Lumix en main, j’ai rapidement réagi clic- clac l’oiseau était dans la boîte. Cet instant décisif que Robert Doisneau savait saisir, c’est une pure merveille, c’est sans doute ma meilleure photo non retouchée, à quoi bon passer des heures à essayer de maîtriser la photo de studio, alors que la magie du regard  peut s’opérer en une seconde. Mais cette photo si parfaite, l’oiseau se détachant par son graphisme noir sur un ciel bleu, et ces branches légèrement givrées scintillant en arrière plan, était aussi une photo prémonitoire : le présage de cette année noire qui s'annonçait pour le monde et pour moi. Black Raven, beau mais effrayant et dont la photographie a su laissé percevoir le message.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Magnifique prise de vue !
Répondre
D
Quelle belle image, pleine de sens, bises
Répondre
B
Merci pour cette leçon de chose! corbeau ou corneille... quoiqu'il en soi, je trouve ta photo tellement belle - c'est ça l’œil de l'artiste! bravo
Répondre