Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Barbarella et l’ange Pygar.

Dessin iPad Draw n°41. L’ange.

Dessin iPad Draw n°41. L’ange.

mon amie Catherine m’a suggéré Barbarella une héroïne Bd de science fiction des années soixante qui ressemble à Brigitte Bardot, Roger Vadim en a fait un film avec Jane Fonda.
 

 

Barbarella rencontre Pygar l'ornithantrophe

 

 

En l'an 40.000, Barbarella, la meilleure des astro-pilotes terriennes, se voit confier par le Président de la République de la Terre une mission de la plus haute importance. Elle doit retrouver Duran-Duran, un scientifique exilé sur la planète Lytheon, inventeur du Polyrayon 4, une arme terrible menaçant la paix dans la galaxie.

Après un atterrissage difficile sur la petit planète, Barbarella est capturée par un groupe d'enfants maléfiques qui la livrent aux robots-poupées. Délivrée par Mark Hand, un chasseur de primes qui sait se faire récompenser, elle décide de se rendre vers la ville de Sogo où pourrait se cacher le scientifique recherché. Mais son astronef s'échoue à nouveau dans le labyrinthe de Sogo, bas-fond de la ville et de la cité des rêves dans laquelle vit le grand Tyran. Barbarella y fait la connaissance de Pygar, l'ornithantrophe aveugle, et du professeur Ping qui confirme la présence de Duran-Duran dans la cité des rêves. Bien qu'il soit théoriquement impossible de quitter le labyrinthe, Barbarella parvient à s'en échapper, emportée par les bras de Pygar qui retrouve sa faculté de voler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article