Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Des combattantes a capella.

Dessin iPad n°39. Les chanteuses lyriques.

Dessin iPad n°39. Les chanteuses lyriques.

Les chevaliers de la Vocalypse
 

Dorothée Thivet, chanteuse soprano et amie de Tristan qui est musicien, voyant que je rendais hommage aux femmes combattantes, m’a informée du dernier spectacle qu’elle a créé avec des amies chanteuses lyriques. Je n’ai pas encore vu ce spectacle mais ayant déjà pu assister à d’autres créations de Dorothée avec des formations différentes, je présume que celui-ci sera à la hauteur de mes attentes : un spectacle déjanté mais d’une rigueur professionnelle mêlant les grands airs classiques de l’Opéra à des opérettes ou à de la variété revisitée. Le ton est toujours juste, le sérieux et le comique se mêlant intimement pour captiver l’auditoire. Dorothée a participé plusieurs fois au festival d’Avignon où elle a eu des rôles dans des opérettes d’Offenbach.

Je ne manquerai pas de vous informer de leurs prochains spectacles. Ces créations sont impressionnantes : de l’écriture du scénario à la création des costumes, mais le travail le plus spectaculaire pour moi est le travail quotidien de la voix, vocalises, mémorisation des textes en différentes langues et une discipline d’enfer, rien à voir avec l’artiste peintre. L’artiste lyrique se doit d’être au top les soirs de spectacles. Ces formations se produisent souvent dans de petits théâtres parisiens, des lieux presque secrets et souvent leur cachet n’est pas à la hauteur de ce qui est produit. Je suis toujours triste de voir ces musiciens autant investis qui ne peuvent être rémunérés à leur juste valeur pour cet énorme travail.

Ça vaut vraiment le coup prendre un billet pour aller passer une soirée à Paris et les soutenir et surtout jouir de leurs prestations.

 

« Les Chevaliers de la Vocalypse », sont quatre chanteuses lyriques  qui chantent a cappella.

Elles cavalent par mots et par vaux pour répandre la bonne chanson. Dans ces temps troubles, le virtuel est un anathème pour l’homme et elles le combattent par leurs voix, en défendant le spectacle vivant ! Armées de leurs seuls diapasons, elles ne jurent que par le la.

Leur devise : « Cavale qui rit ! ».

 

Leur répertoire musical va du médiéval à Johnny, en passant par Offenbach et la Compagnie Créole ! etc...

 

Chevalier Hermania : Florence Aleyrac

Chevalier Metallia : Delphine Cadet

Chevalier Gyoza : Isabelle Debauve

Chevalier Gorgoneia : Dorothée Thivet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article