Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Guerrière des arbres rouges sang.

Dessin n°65 iPad Draw. La guerrière des libérateurs .

Dessin n°65 iPad Draw. La guerrière des libérateurs .

Guerrière des arbres rouges sang.

Ce matin j’ai photographié les arbres que je vois de mon refuge à Betharram, et j’ai commencé ce dessin, d’une guerrière à la conquête de ces arbres, ces arbres majestueux qui se dressent et me donnent la force d’aller plus haut, plus loin, le soleil est si brillant qu’il ne crée aucune ombre, seulement des cicatrices sur la surface de la terre, ces arbres qui courent  jusqu’à la mer longeant le canal de l’Orne, parallèle à l’Orne le fleuve qui coule jusqu’à Ouistreham, cette terre meurtrie par les bombes, cette terre qui a saigné du sang des libérateurs, je crois aux roses rouges qui saignent et  aux cœurs rouges qui saignent dans la nuit, tandis que les projectiles violent la nuit, que les planeurs atterrissent dans le fracas déchaîné des balles comme des étoiles qui tombent du ciel. Ce jour là, la lune est devenue rouge de sang.

Je relis mon texte, petit moment d’histoire à vous faire partager dans mon exil normand. Que c’est il passe le 22 juillet 1944 ? 
 

Aujourdhui aussi il est un autre anniversaire, celui de la disparition de mon amour Guy Lozac’h, le 22 juillet 2016, en hommage la chanson de Leo Ferré. Avec le temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article