Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

« Lève toi et marche »

Dessin n°67. iPad Draw. Cyborg Angel.

Dessin n°67. iPad Draw. Cyborg Angel.

Je me souvenais d’avoir lu ce livre il y a très longtemps  : « Lève-toi et marche", une phrase prononcée par le Christ, et après quelques recherches j’ai retrouvé l’auteur Hervé Bazin, qui l’a donné pour titre à son roman  consacré à l' état de souffrance et de maladie d’une  jeune fille souffrant d' une paralysie des membres inférieurs qui la ronge mais sa force morale lui permet de tenir le coup et d' avoir une vie un peu gaie .

 

Cette phrase vient de l’Evangile selon Saint MARC.

Saint Marc 2, 1-12

Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »

Or, il y avait dans l’assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : ’Tes péchés sont pardonnés’, ou bien de dire : ’Lève-toi, prends ton brancard et marche’ ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. » L’homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »

 

Ce matin je me suis levée et j’ai marché, entre deux barres parallèles. Un grand pas .

 

 

J’ai recherché une peinture et j’ai trouvé celle de Nicolas Poussin.

 

 

Premier pas debout ! Lève toi et marche, avec mon kinésithérapeute.Premier pas debout ! Lève toi et marche, avec mon kinésithérapeute.

Premier pas debout ! Lève toi et marche, avec mon kinésithérapeute.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Nous suivons tes progrès et sommes tellement heureux pour toi ! bizz, Daniel
Répondre
C
bravo cecile !!! tu es vraiment une guerriere !!<br /> bon courage et bon dimanche !!!<br /> tes dessins sont extraordinaires !!!
Répondre