Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Chroniques de SAN FRANCISCO. Surprise !

Dessin iPad n° 38 , drapeau LGBT.

Dessin iPad n° 38 , drapeau LGBT.

 

Hier soir j’avais écrit un article en préparation sur Alcatraz, du coup une fois ce travail posté je n’ai plus eu la force de regarder un film sur mon iPad et je me suis aussitôt endormie vers 22heures dans..... la cellule/atelier de l’artiste peintre d’Alcatraz, dont le lit et la chambre n’étaient guère plus large que la mienne ici, ah les palaces ne ont plus ce qu’ils étaient ! Comme dab  à minuit réveil, impossible de me rendormir et me voilà retournée à SAN FRANCISCO, voyage qui avait en partie occupé ma journée, hier soir lors de ma séance de quotidienne d’UV d’en cabine j’avais transplané sur le Golden Gate et j’avais eu de temps d’en traverser la moitié. J’ai l’impression que je travaille ici plus que chez moi, évidemment je n’ai que ça à faire, je suis nourrie, blanchie, lavée, et bien sûr soignée et on peut dire  que je suis gâtée,  merci SS, j’espère que vous vous rendez compte de la chance qu’on a en France.
Je reviens sur la petite anecdote croustillante que je vais vous raconter, je vais essayer de ne  pas faire trop long mais à six heures du matin les mots viennent très facilement.

Donc ce jour-là à SF nous avons démarré assez tôt, à pied bien sûr, voulant éviter les foules de touristes du mois d’août. Nous avons remonté une grande avenue dont la pente était au moins à 60° degrés, ce qui compensait c’était l’émerveillement de contempler les maisons qui la bordaient WOUAH, on se serait cru dans un décor en meringue, guimauve et chantilly, des maisonnettes adorables de style victorien avec bow-Windows, toits pointus, charmants escaliers d’accès, très colorées de trois tons tendres et pastels, chacune ayant sont cachet, son originalité, d’une propreté immaculée et soulignées d’une menuiserie peinte en blanc qui mettait en valeur l’architecture,  ce jour là le ciel était d’un bleu turquoise qui les faisait étinceler au soleil, ajoutez à ce décor une végétation luxuriante qui débordait des minis jardins attenants, bougainvilliers en fleurs violettes et palmiers qui se détachaient sur le ciel et vous aurez une idée. Le bon prétexte pour m’arrêter tous les cent mètres pour reposer mes jambes et mitrailler de photos. Je comprend pourquoi tu me disais que c’était génial SF, moi qui n’avait préparé ce voyage que de loin avec un peu de condescendance, je ne m’imaginais pas me trouver dans cette environnement enchanté de Bisounours ! Ces maisons sont appelées, les Painted Ladies, les dames peintes.

Nous sommes enfin arrivés au but de notre matinée le quartier CASTRO, et là changement de décor, toutes les couleurs du spectre se déploiyaient partout au sol, sur la rue, sur les murs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, vous l’avez compris nous étions dans  le quartier LGBT qui existe depuis les années 50 et le SUMMER LOVE et qui a vu son apogée dans les années 70 avec HARVEY MILK , ce militant gay, conseiller municipal assassiné  dans la Mairie de SF et dont je vous parlait dans un précédant post.

Nous avons commencé dans l’ancien magasin de Photo de MIlk, devenu centre d’accueil pour les nouveaux habitants LGBT du quartier,  l’accueil a été très sympathique, c’est aussi grande boutique de souvenirs et symboles LGBT, nous avons acheté pins, badges tee-shirts que l’on ne trouve qu’ici, notre choix se porta bien sûr sur les articles Trans : bleu ciel, rose, blanc, rose, bleu ciel, pour afficher en France nos Fiertés.

Nous avons repris notre déambulation sur les trottoirs où des restaurants insolites, sex-shop et boutiques bizarres se succèdent. Et là soudain face à nous on voir arriver un Homme .....nu ! Seule une petite feuille d’or cachait son zizi il avait des chaussures et un foulard sur la tête, j’étais  tellement surprise que je n’arrivais plus à  récupérer mon appareil photo que j’avais rangé dans le magasin, je dit à Tristan prend le vite en photo, le réflexe bête de la touriste idiote, que je me défendais d’être !       il me répond , ça va pas maman on peut pas faire ça ! Nous l’avons croisé, je crois qu’à part moi personne ne le regardait, puis le triste réflexe du touriste a repris le dessus , j’ai dégainé mon téléphone plus accessible et j’ai pris cette photo, plus loin nous avons croisé un autre naturiste allant faire ses courses avec son panier d’osier. je me suis renseignée et j’ai appris que se promener à poil SAN FRANCISCO est une vieille coutume., mais qui est interdite depuis novembre 2012. Bien sûr les nudistes sont contre et il y a des rebelles qui continuent à sortir avant l’arrivée des foules il y a aussi des manifestations, des rassemblements, c’est un quartier qui a été très touché par la crise du SIDA et a été beaucoup assainit par les campagnes de prévention, les Bains  publics ont été  fermés . Ce quartier est encore  la cible des pouvoirs locaux et les militants anti-gay.

Bref CASTRO n’est plus ce qu’il était, mais il reste encore beaucoup de traces émouvantes, et le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! N’est-ce pas Tristan ?

 

 

Photos volées à San Francisco.
Photos volées à San Francisco.

Photos volées à San Francisco.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je trouve qu'il a de belles fesses... Au moins on n'est pas trompé sur la marchandise.... En Inde les sadhou font de même.. On dit qu'ils sont vêtus d'espace.. Cet am je vais voir une amie ce qui va me changer les idées.. Je pense à toi
Répondre
A
Oui il était pas mal ! Merci Thérèse et bon courage avec ta maman. Bisous