Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Week-end dans un grand hôtel en Normandie.

Dessin iPad Adobe Draw n° 24. Hommage à Matisse Polynésie 1946.

Dessin iPad Adobe Draw n° 24. Hommage à Matisse Polynésie 1946.

Ce matin je me réveille à 5 heures du matin au septième étage d’un palace Norrmand !  De ma fenêtre j’aperçois le ciel bleu à perte de vue, plus loin la Manche, où quelques navires reprennent leur course autour du monde , les mouettes et les goélands s’agitent dans vagues et virevoltent en poussant des cris peut-être un pêcheur rentre-t-il  au port ?   Je trempe mon croissant dans mon bol de café chaud, il a le goût d’un souvenir perdu, un relent de madeleine de Proust qui a sejourné tout près d’ici au Grand Hôtel de Cabourg.
Ce Week end va être tranquille c’est un peu le calme avant la tempête prevue la semaine  prochaine, alors j’en profite un peu. Matisse m’a encore inspiré ce dessin, venu d’autres horizons plus lointains.

Mais où sont les palaces normands et devinez où je suis ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article