Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Mon amie la rose, les dimanches de la vie.

Dessin n°26 Adobe Draw . Rose d’après-midi.

Dessin n°26 Adobe Draw . Rose d’après-midi.

Je ne résiste pas à réécouter cette magnifique chanson de Francoise Hardy et pourtant elle me donne envie de  pleurer. Écoutez la jusqu’au bout mais ne pleurez pas.

Mon amie Omalyne m’a offert le livre de Francoise Hardy « Tant de belles choses. ». Sur la préface je lis cette  phrase de Stéphane Loisy . 

Elle est cette voix qui accompagne les « dimanches de la vie », pour paraphraser Queneau. La voix de ces journées où l’on réécoute en boucle ses chansons, en attendant que le destin frappe à la porte. 

Quelle subtile coïncidence en ce dimanche du 7 juin.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article