Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Un chameau sur la Route de la Soie

Chameau et pierres précieuses, rose rouge peinte et écharpe orange ou khata

Chameau et pierres précieuses, rose rouge peinte et écharpe orange ou khata

Figure emblématique de la route de la soie, le chameau est chargé de tous ces produit précieux qui transitaient à travers la Chine. Petite pacotille vendue sur les marchés de nuit, ce chameau est un moulage en métal doré décoré de fausses pierres précieuses, il mêle son histoire à celle du bouddhisme présent dans toutes les grottes creusées dans les falaises tout au long de la route. L'écharpe orange symbolise cette présence dans les temples tibétains. Les deux roses rouges, une immortelle et une autre peinte sur toile fusionnent ces reliques à ma mémoire personnelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah, j'adore cette photos, mise en scène microcosmique de tous ces petits objets merveilleux qui vivent dans nos maisons, souvenirs oubliés qui réapparaissent, affleurant soudain à la surface de notre mémoire comme par enchantement .... c'est donc bien l'Oeil de l'Artiste qui encadre et partage ! merci love it ! Artemisia ; ) inspir / endurance .....expir / Force fondamentale et bisou bisou!
Répondre
A
Merci Valérie, bien vu , bisous