Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Téléportation à Miyajima .

Dessin IPad Adobe Draw n° 33. Sous le Torii

Dessin IPad Adobe Draw n° 33. Sous le Torii

Je crois que Matisse disait «  Un  artiste qui a voyagé est plus riche qu’un artiste qui na pas voyagé», le voyage a été pour Matisse le moteur essentiel de son œuvre. À la fin de sa vie son immobilité se transformera en voyage intérieur

«Je suis fait  de tout ce que j’ai vu » ses souvenirs de voyage vont lui servir d’inspiration principale, à la fin de sa vie à Nice et à Vence.

Les souvenirs de voyage sont essentiels, ils enrichissent aussi mon imaginaire et voilà pourquoi aujourd’hui je transplane vers Miyajima, pendant ma séance de bronzage intégral.

Souvenirs du voyage au Japon en avril 2019 :

Après les émotions fortes et palpables d’Hiroshima nous avons débarqué au matin dans l’île de Miyajima qui est le nom donné à l'île d'Itsukushima,  dans la baie de Hiroshima, sur la mer intérieure de Seto. Elle est classée comme l'un des trois plus beaux sites du Japon grâce  à son torii et son sanctuaire shinto flottants, cette île est sacrée. ...Et elle est jumelée avec le Mont Saint-Michel ! Quelle  ne fut pas notre fierté de voir les affiches de notre  merveille à l’autre bout de la terre, dans la salle d'attente du ferry qui nous amenait sur l’île. Sans doute  en  avait-on  entendu parler  plus ou moins de ce jumelage, mais tout à coup on y était et c’était  magique . L’île était magnifique sous le soleil et les cerisiers en fleurs, nous avons assisté à un mariage dans la pure tradition, c’est possible mais il faut payer très cher.

 

Aujourd’hui pendant ma séance de bronzage intégral je me suis téléportée à Myajima.

En effet quel rêve le plus merveilleux que celui  de flotter entre deux eaux sous le soleil au milieu de ce gigantesque Torii de 16 mètres de haut, bien sûr cela doit être interdit, de même qu’il est interdit de naître et de mourir dans l’île.

 

Le Torii ()t signifie « là où sont les oiseaux »,

c’est la porte d’entrée d’un  sanctuaire shintoïste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci.<br /> C'est toujours avec plaisir et intérêt que je trouve et goute vos envois.<br /> Merci.
Répondre
A
Merci pour votre intérêt à me lire . Cecile