Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

Tenzin Palmo, une femme remarquable.

Dessin n° 83 . Tenzi Palmo, et moi ....

Dessin n° 83 . Tenzi Palmo, et moi ....

Sagesse bouddhiste

Le soleil amène

La sérénité.


Ce matin, dimanche, en allumant machinalement la TV pour avoir une présence au réveil, je tombe sur l’émission du dimanche « Sagesses Bouddhistes » , le parcours extraordinaire de Tenzin Palmo moniale bouddhiste.

Encore une belle découverte, hier encore je m’imaginais renaître dans un corps de nonne, j’ai écouté l’émission et Fait quelques recherches sur cette femme qui essaie de faire exister dans le bouddhisme  tibétain, un bouddhisme féminin.

Son visage rayonnant, sa bienveillance, et l’amour que respirait son corps, ce que je percevais semblait être la réponse à mes interrogations au bouddha rebelle qui flottait avant hier au dessus de ma tête.

 

J’ai entendu des phrases qui me parlent :

 

« Faire de chaque obstacle une occasion de progresser sur le chemin de l’éveil »

 

« Pratiquer la Spiritualité dans sa  vie quotidienne par la méditation. »

 

« La mort n’existe pas soyez heureux et joyeux. »

 

« Le vent m’a déposé sur la terre  et un rayon de soleil m’a repris. »

 

Et même des phrases plus surprenantes à la fin  d’une de ses conférences :

 

...Comme le professeur Dumbledore le conseillait au jeune Harry Potter, « Pour quelqu’un avec un esprit bien organisé, la mort n’est que la prochaine grande aventure. »

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
????????????????????????????????????????????????
Répondre