lovita/rtemisia

Le fil rouge de mes voyages réels ou imaginés et de ma vie de création, avec une ancienne rose rouge Lovita de Meilland, une rose belle et rebelle, comme moi, un travail artistique sur la mémoire, un hommage . Photographie et dessins quotidiens, haïkus. LovitARTémisia , les mots Love it Art et Artémisia, une femme artiste à la Renaissance. Toute reproduction ou représentation d'une oeuvre de Cécile Carpena doit être accompagnée des mentions suivantes : © Adagp, Paris, 2020 ADAGP Cécile Carpena.

• Femmes combattantes. Rencontres parisiennes de Simone de Beauvoir à Fadéla M’Rabet.

23 juin 2020 ( #Simone de Beauvoir, #Jean Paul Sartre, #Fadela M’Rabet, #Moulin Rouge )

Dessin iPad Draw n°37. Simone de Beauvoir. En 1954, après plusieurs romans dont (1943) et Le Sang des autres (1945), elle obtient le prix Goncourt pour Les Mandarins et devient l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Souvent considérée Hier lors...

• Suite du voyage au Japon - 19 avril 2019

19 avril 2020 ( #Japon, #carnet de voyage, #leporello )

Carnet de voyage réalisé au Japon. De SHIRAKAWA.GO à TARAYAMA. Dans les Alpes Japonaises. Léporello Japon.

• Visite surprise à Alberto Giacometti

11 février 2020

Alberto Giacometti , Femme égorgée, 1933, bronze Aujourd’hui je suis allée à la Fondation Giacometti-institut, 5 rue Victor Schoelcher dans le 14ème. Une confrontation Giacometti/Sade, Cruels objets du désir. Une exposition assez surprenante sur bien...

• Confinement, en profiter approfondir mes projets.

15 mars 2020

Les sept dessins réalisés le 14 et le 15 mars 2020. Première journée sans sortir et déjà sept dessins pour mon projet La route de la soie, enrichi d"une nouvelle entrée, un travail autour de NUWA , déesse fondatrice de la Chine. Je reviendrai plus tard...

• Deuxième jour de confinement, matin - 18 mars 2020

18 mars 2020

Une vue de mon petit atelier, le matin. Ce matin je me suis levée tôt, j'étais pour la première fois contente de trouver des pigeons sur ma fenêtre, roucoulant et m"offrant leurs crottes, ils étaient libres au soleil, je leurs ai même dit bonjour et écrit...

• Angel Island, baie de San Francisco.

08 juin 2020 ( #san Francisco, #voyages, #usa, #alcatraz, #anges, #angels )

Dessin IPad n°26. baie de San Francisco. Sky Line et Alcatraz. Souvenir de San Francisco. Hier Tristan m’a apporté plein de cadeaux et du champagne pour la fête des mères. Dans ses cadeaux il y avait un pendentif, une pierre verte strié de gris, il m’a...

• Promenade dans le parc ‘

29 août 2020

Aquarelle du 28 août. Les bancs oranges rythment les allées, les zones d’ombre et de lumière se succèdent, une végétation préservée où bruissent des ailes des oiseaux venus chercher refuge ici, au loin c’est la ville qui bruisse du grondement des voitures...

• Téléportation à Florence.

10 juin 2020 ( #voyage, #Florence, #anges )

Dessin n°32 . ambiance violette à Florence . Petit bonheur du jour. J’ai téléplané à Florence comme aurait dit Harry Potter. Ce matin dans ma cabine de bronzage intégral, j’ai été prise en charge par une jeune demoiselle qui a reconnu ma voix à travers...

• Visite de la Fondation agnes b, la Fab

12 février 2020

Aujourd’hui je suis allée voir la Fab, ouverte le 2 février, place Jean Michel Basquiat dans le 13ème arrondissement de Paris, regroupant la collection d’agnes b, la galerie du jour et la librairie du jour, sous le titre de « La hardiesse » qui caractérise...

• Bonjour Monsieur Zadkine

15 février 2020 ( #Expositions vues )

Le rêveur de la forêt, Musée-Atelier Zadkine, Montparnasse « L’exposition interroge la fascination faite de peur et d’enchantement mêlés que suscite la forêt dans l’imaginaire commun. Refuge du vivant, du sauvage, du sacré, le monde sylvestre représente...

• Corbeau à Paris. l’instant décisif.

31 mai 2020 ( #Oiseaux, #carbeau, #paris, #Doisneau, #presage )

Black Raven photo non retouchée Lumix . Cette nuit, les nuits sont courtes ici, j’ai repensé à cette photo prise un matin d’hiver dans le parc Georges Brassens à Paris 15ème le 16 janvier 2020. Instant magique de la photographie, où au cours d’une promenade...

• Réincarnation de Matisse.

03 juin 2020 ( #Matisse, #Route de la soie )

Dessin iPad Adobe Draw n°20. Interprétation matinale à 6h. Commissariat : Claudine Grammont, directrice du musée Matisse Exposition inscrite dans Picasso-Méditerranée, une initiative du Musée national Picasso-Paris et réalisée avec le soutien excepti... Hier...

• De Joseph Beuys à Volkswagen. Chroniques de San Francisco

19 juin 2020 ( #Géographie Amoureuse, #combi VW, #joseph beuys )

Vous pourrez y lire mon commentaire. Aujourd’hui je vais encore vous amener à SAN FRANCISCO, pour cette fin de semaine et ma dernière séance d’UV en cabine avant le we, j’ai retrouvé un des plus beau souvenir que je garde de ce séjour. Bon, j’avais quand...

• Des combattantes a capella.

26 juin 2020 ( #Chanteuses lyriques, #soprano )

Dessin iPad n°39. Les chanteuses lyriques. Allez voir leur page FB’ Les chevaliers de la Vocalypse Dorothée Thivet, chanteuse soprano et amie de Tristan qui est musicien, voyant que je rendais hommage aux femmes combattantes, m’a informée du dernier spectacle...

• PEGASUS BRIDGE. une amazone des nuages.

16 juillet 2020 ( #Parachute Liberté, #Pegasus Bridge )

Dessin IPad Draw n°58. Maryse Bastié. Aujourd’hui, pendant que je mangeais mon chou-fleur dans mon fauteuil après avoir fait mes trois premiers pas avec les félicitations du kiné, Lutchoun et Tristan déjeunaient au Restaurant les Trois Planeurs près de...

• Cecilia Bartoli, une voix céleste.

01 août 2020 ( #If, #cecilia bartoli )

dessin 75 Aujourd’hui vendredi, j’ai donc passé ma demi-journée à l’hôtel premier, pour nettoyer mon corps de ces cellules embarrassantes, au programme du bleu : casque de schtroumpfs en glaçons vissé sur le crâne, gants et pantoufles bleus en glace et...

• Combat du tigre. 5.

14 août 2020 ( #Pierre, #tigre, #if, #San Francisco, #Angel )

Dessin n°88. Ipad Draw Illustrator. Aujourd’hui, cinquième combat du tigre dans l’if . Assis dans l’if - Le tigre sort ses griffes- Prêt à se battre- Le parasol ne le protégera plus- Des radiations. Couchée dans mon lit- Comme Frida Kahlo- Qui parle de...

• Dragon et Angelot sous la canopée.

29 juillet 2020 ( #Dragons, #anges )

Dessin iPad n°71 . Angel and Dragon . Ce matin, j’ai regardé les grands arbres par ma baie vitrée, le jour se levait, j'ai imaginé ce qui pouvait se passer entre ces branches, ce qui c’était passé pendant la nuit, quel combat, quelles luttes, quelles...

• Visite à Claude Monet

10 février 2020

Aujourd’hui, lundi 10 février, je suis retournée voir Claude Monet à l’Orangerie des Tuileries . Avant, pendant, après, son opération des yeux tant redoutée. Devant des centaines de touristes occupant la salle, j’ai regardé les nymphéas avec mes lunettes...

• Visite à Bourdelle et Hansen Jacobsen

15 février 2020

Au Musée Bourdelle, j’ai vu la première exposition consacrée à Niels Hansen Jacobsen (1861-1949), un sculpteur danois contemporain de Bourdelle, étrange, onirique, ambigu, d’une « inquiétante étrangeté », pour citer Freud. Un mélange de mythologie nordique,...

• Fragmenter le monde , Palais de Tokyo

21 février 2020

« Notre Monde brûle » cri d’alerte lancée face aux convulsions du monde par les artistes rassemblés par Abdellah Kharroum directeur du musée de Doha au Qatar. J’ai eu un peu de mal à trouver une cohérence de cette exposition, mais les gâteaux de la cafétéria...

• Confinement J16 . Poppy

01 avril 2020 ( #Art therapie, #fleur, #haiku, #Arbre )

Dessin 40 - Poppy . 1 avril. Haïku du matin : Un coquelicot - Ma seule rencontre - Des pyrrhocores. Orange poppy ou coquelicot. Parterre de l’ Hôtel de Ville, Caen. Des pyrrhocores appelés aussi gendarmes !

• Confinement J19 - WUHAN - Voyage - Lao Tseu.

04 avril 2020 ( #Lao Tseu, #Zhi Neng Qi gong, #wuhan, #carnet de voyage, #voyage imaginaire, #voyage fictif, #rêve de voyage, #Confinement, #chine, #temples )

Dessin 43 - le Temple CHANG CHUNG GUAN . « Un voyage de mille lieux commence par un pas », Lao Tseu dans le Tao-tê-king. Aujourd’hui je vais commencer un voyage fictif ou imaginaire, car savez-vous où je devais partir aujourd’hui ? À Wuhan ! J’avais rendez-vous...

• Voyage au Japon - 12 avril 2019 - OKOYAMA

12 avril 2020 ( #Japon, #Okoyama, #carnet de voyage, #haikus )

Carnet de voyage Japon 12 avril 2019, réalisé in-situ à OKOYAMA. Haïku écrit au Japon dans les sites visités Dans l'eau de l'étang - se reflètent les bambous - Les carpes frétillent. Sakura Hanami - Evanescence des fleurs - Une pétale. Carnet JAPON 2...

• Série Femmes Guerrières- Amazone Cyborg.

22 juin 2020 ( #Amazones, #cyborg, #femmes, #femmes guerrières )

Dessin iPad Draw n°36. Amazone Cyborg. Chers amis, fini le temps des fleurs, des petits oiseaux, des souvenirs heureux du passé, voici venu le temps du combat mené par des femmes guerrières bien sûr. Je commence donc cette série pendant les trois semaines...